SHINESS : The lightning Kingdom

Je suis un grand fan de jeux vidéo, et récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir « SHINESS: The Lightning Kingdom », le premier jeu du studio indépendant français Enigami. Ce jeu est un mélange de RPG et de jeu de combat en « arène », un peu comme « Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm », avec également des éléments d’aventure et d’action.

L’univers du jeu provient directement de l’imagination de l’auteur du web manga « Shiness », Samir Rebib, qui est également le directeur artistique du projet et le directeur général du studio. J’ai été immédiatement intrigué par cet univers original et magique qui mélange différentes races et créatures, certaines totalement inédites. Le fait que l’auteur ait créé un langage spécifique pour son univers, et qu’il ait été doublé pour le jeu, sous forme de DLC gratuit, est un vrai plus pour moi. Cela rajoute encore plus d’originalité et de profondeur au jeu.

Par contre, j’ai été un peu déçu par la traduction française des sous-titres qui ne reprend pas toujours l’exacte traduction des dialogues, ce qui rend parfois la compréhension de l’histoire difficile. Parlant de l’histoire, elle suit Chado, le personnage principal, qui est le seul à pouvoir voir et entendre l’esprit magique Shiness. Il se lance alors dans un voyage pour trouver les Terres de vie, accompagné de son ami Poky. Leur bateau volant est pris dans une tempête et s’écrase sur un territoire inconnu, où ils rencontrent d’autres personnages avec lesquels ils doivent s’allier pour réussir dans leur quête.

En somme, « SHINESS: The Lightning Kingdom » est un jeu qui m’a vraiment plu grâce à son univers original et son système de combat en arène. Les personnages et les créatures sont intéressants et ont un vrai background. Cependant, j’ai été déçu par la traduction française des sous-titres qui ne reprend pas toujours l’exacte traduction des dialogues, ce qui rend parfois la compréhension de l’histoire difficile.